mardi 20 janvier 2015

** Fimo ** Parure hidden magic façon jungle

Coucou tout le monde

Aujourd'hui, on va parler fimo (ou pâte polymère).

Au début, je pensais qu'avec la fimo, on ne pouvait que faire des canes, et des mini cupcakes, des mini macarons, des mini sucettes, etc... Je ne voyais pas d'autre utilisation.

Histoire de tester, j'ai acheté quelques pains de fimo et réalisé des macarons. C'est tout mignon, c'est tout choupinou, mais j'avais pas envie d'être une énième boutique de sucreries en fimo. Alors j'ai cherché quoi faire d'autre et c'est là que j'ai découvert que la fimo c'est GENIAL ! Avec les canes, on peut faire des bijoux, chose que j'ignorais complètement (je pensais que les canes servaient uniquement à faire des petites tranches pour les fioles en verre), et puis il y a le sutton slice, le mokumé gané, le hidden magic, etc...

C'est justement le hidden magic que j'ai utilisé pour réaliser ces deux parures "Jungle". Elles font partie des premiers bijoux en fimo que j'ai réalisés. J'aime beaucoup le mélange de couleurs, même si ce n'est pas du tout les couleurs que je porte.

Pour la première, j'ai utilisé des emportes-pièces ronds de différentes taille afin de faire des boucles d'oreilles, un collier et une bague.





 Pour la deuxième, j'ai utilisé des emportes-pièces triangles et j'ai agrémenté chaque triangle d'une breloque feuille.





Malheureusement, je ne me souviens pas des pâtes utilisées. A l'avenir, je penserai à les noter afin de pouvoir les noter dans les articles.

Ces deux parures sont disponibles sur ma boutique.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

2 commentaires: